dimanche 16 mars 2008

La mariée était en rouge

Voici une aquarelle que j'ai travaillé à partir d'une photo.

Ombre et lumière :
J'appréhendais le dessin de personnage, finalement je troue que l'ensemble est assez cohérent. En revanche, la mise en couleur a posé certains problèmes, notamment sur le travail des zones d'ombre et de lumière.

Le souci du détail :
Un de mes gros défaut en aquarelle, est l'impatience. J'ai beaucoup de mal à attendre que la peinture sèche avant de poursuivre la superposition des couleur. Cela se voit bien sur le collier, où les couleurs se sont diluées avec la couche de couleur qui n'était pas encore sèche.

Un autre problème se pose à moi, lorsqu'il s'agit de marquer des contours. Par exemple je trouve que le nez, les yeux ainsi que la bouche sont très disgracieux, mais hélas je ne vois pas comment corriger ce problème.

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaire et vos remarques!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elle est belle tatie ... Martin